Pages

lundi 17 juin 2013

STRASS...


Il faut bien l'admettre, il y a des marques françaises que le monde entier nous envie...Le "made in France" a encore de beaux jours devant lui! Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que Repetto fait briller les yeux de beaucoup de personnes! D'ailleurs ça tombe bien je vous en parle aujourd'hui (quelle coïncidence j'ai pas fait exprès ^^ ).

Repetto est une marque spéciale, c'est une marque qui a une riche histoire aussi bien dans la mode que dans la danse et çà c'est pas banal...En 1947, Rose Repetto crée ses premiers chaussons de danse, sur les conseils de son fils Roland Petit, près d'un atelier tout près de l'opéra National de Paris. En 1959, la 1ère boutique ouvre au fameux 22 rue de la paix et devient très vite la référence pour les grands danseurs de l'époque comme Béjart, Noureev, Barychnikov et bien d'autres.Très vite, Mme Repetto attache de l'importance à la qualité mais aussi de créer en France ( à Saint-Médard d'Excideuil pour être précise) les pointes et ballerines avec la technique "cousu-retourné". Voilà pour la partie danse, un peu d'histoire ne fait pas de mal et je vous vois venir et la mode dans tout çà?! La ballerine Repetto a été créée en 1956 pour Brigitte Bardot et le modèle nommé "Cendrillon" ( je valide le nom c'est trop beau! ) a été immortalisé dans le célèbre film "Et Dieu créa la femme" et depuis le succès de ce modèle est immense et mondial....On comprend pourquoi la forme est parfaite et épouse bien le pied on peut dire que c'est indémodable! Une bonne raison d'en acheter donc...je fais ce que je peux pour me trouver des excuses ^^ .
Depuis les années 2000, la maison a multiplié les collaborations ( avec Karl Lagerfeld, Comme des Garçons etc.) et propose depuis 2010 de créer son propre modèle de ballerine ( ils me tendent la perche là). Et depuis 2012, une ligne de prêt-à-porter a été lancée pour réveiller la danseuse qui est en nous...ou pas!

Le modèle de mocassin que je porte j'en suis amoureuse pour 2 raisons:
-les strass sur du daim noir ça en jettent! Cela fait son effet aussi bien en journée qu'en soirée!Succès garanti! Et quel confort!
-enfin ce modèle là a un nom spéciale..."Michael"! Etant une grande fan du King of Pop depuis toute petite je suis ravie!
C'est donc tout naturellement et avec grand plaisir que je dédie cet article au Roi de la Pop, je suis sûre que de là où il est il voit mes chaussures qui brillent...


English version: We have to admit one thing, the all world are envious of some french brands...The "made in France" still have a great future!I'm sure you'll agree with me if I say that Repetto makes dream a lot of persons!Well I'm going to talk about that brand today ( what a coincidence I didn't do that on purpose of course ^^). Repetto is a special brand because It has a rich history for Danse and also Fashion and this is not common. On advices of her son Roland Petit, Rose Repetto creates in 1947 her first ballerinas shoes in a workshop near The National Opera of Paris.In 1959, the 1rst shop opens in the famous 22 rue de la paix and becomes very fast a reference for famous dancers such as Béjart, Noureev, Barychnikov and many others...Mrs Repetto focuses on quality and the made in france ( in Saint-Médard d'Excideuil to be precised) to make the ballet pointes and ballerinas shoes. The method  for sewing is special and unique. Here is for danse history and I hear you asking and "What about Fashion ?!" The Ballerina shoes was created in 1956 for Brigitte Bardot. It was called "Cinderella" ( I like this name so much!) and she immortalized it in the famous movie "And God created Woman...". The success of these shoes is amazing in the entire world and we understand why the form is perfect to the feet, we can say it will never go out of fashion! A good reason to buy it...I try to find excuses to myself ^^. Since 2000, the House has multiplied the collaboration with some designers ( Karl Lagerfeld, Comme des Garçons for example) and since 2010 you can create your own ballerinas shoes ( they make myself an easy targer ^^) and there is also since last year a prêt-à-porter collection for the ballerina who is or not inside us...
I'm in love with my shoes for 2 main reasons: the strasses on the black suede!Beautiful effects!You can wear it during the day but also in the evening a great success believe me!And finally the name of the shoes is special for me..."Michael". I'm a fan of the King of Pop since my childhood so I'm so happy to have it! This is why I dedicate this article with great pleasure to The King of Pop, I' m sure that from where He is now He can see my shoes shining..











Magnifique ce bracelet rouge à paillettes avec un noeud! (On change pas une équipe qui gagne!). Acheté à la vente privée N2 je l'adore très festif!
Beautiful this red glitter bracelet  with a bow!( again I know!) .I've bought it at the private sales N2. I really love it very festive!

L'autre côté du bracelet! Original!
The other side of the bracelet! So Original!

DKNY , marque new-yorkaise, propose de jolis modèles, dispo ici! Celui-là est très printanier!
DKNY, a new-yorker brand, makes very beautiful collections, available here! This one is perfect for spring!









Un sac rouge je trouve çà classe moi et au moins ça met de la couleur à la tenue!
I really think that a red bag it's very class and you add color to your clothes!





"AOUW!"


                                                                                  Shoes: Repetto autres modèles dispo/available ici
                                                                                  Pantalon/Trousers: Comptoir des Cotonniers
                                                                                  Top: Scarlet Roos
                                                                                  Gilet: American Retro
                                                                                  Chapeau/Hat: Vintage
                                                                                  Bracelet: N2
                                                                                  Montre/Watch: DKNY dispo/available ici
                                                                                  Sac/Bag: Marc by Marc Jacobs
                                                                                  Rouge à lèvres/Lipstick: Mac ref. Lady Bug
                                                                                  Décor/Setting: Colonnes de Buren Palais Royal Paris



                                           I'M BAD AND WHAT ABOUT YOU?


Facebook page HERE/ICI





2 commentaires:

Le monde des petites a dit…

Très sympa ton look!
J'adore l'association des couleurs rouge et noire!!!
Et j'aime beaucoup tes chaussures!!! Qui vont en plus à merveille avec ton haut!
Bises

Jul, du monde des petites,
http://www.lemondedespetites.com/
https://www.facebook.com/LeMondeDesPetites?ref=hl

CYNTHIA a dit…

Merci!c'est vraiment mon dernier coup de coeur mes chaussures!